Trouver sa place

La voie du thérapeute

Seules, séparées ou mal accompagnées, vous ne parvenez pas à construire votre chemin de vie, à vous réaliser, vous ne savez plus où est votre place. La place qui vous est attribuée dans la systémique ne correspond plus à qui vous êtes aujourd’hui. Vos schémas aujourd’hui dysfonctionnent et vous recherchez un soutien.

Dans ce début de vie d’adulte, votre identité dépend encore de votre famille et vous vous sentez totalement perdue.

Vous ressentez un mal de vivre, vous vous sentez juste mal.

Vos angoisses vous terrifient, créent des blocages corporels, le corps commence à parler de vous, maux de ventre, perturbations menstruelles, maux de tête et compulsions alimentaires, vous vous sentez en panique. Dans la vie professionnelle ou familiale, vous vous sentez souvent en décalage, jamais à votre place.

Vous travaillez depuis quelques années déjà, diplômées avec un poste à responsabilités, vous êtes des femmes actives, vous ne comptez pas vos heures, vous donnez énormément de vous-même. Votre vie privée en pâtit, des premiers symptômes d’épuisement et de lassitude peuvent apparaître jusqu’au Burn-out.

Après de belles réussites dans votre vécu, vous rencontrez un bouleversement professionnel et/ou personnel.

Vos sensations de vide vous épuisent et vous alertent. Vous avez besoin d’être accompagnée.

Comprendre des situations ancrées vous anime, vous souhaitez résoudre vos souffrances, souvent relationnelles (tout vous pète à la tronche) vous ne contrôlez plus, vous vous retrouvez submergés avec ce sentiment qu’on compte encore sur vous. 

Vous êtes en résistance face à ce sentiment de vulnérabilité qui vous dépasse.

Vous voulez de l’aide par rapport à vos symptômes, aux troubles dont vous n’avez jamais parlé à quiconque.

La thérapie brève va vous apporter un soulagement avec la mise en pratique d’outils directifs de TCC (thérapie cognitivo-comportementale) où je vous apprends comment gérer vos angoisses.

La thérapie brève s’apparente à du coaching tout en étant à l’écoute de vous et de votre corps.

Je vous aide dans l’instant en vous redonnant votre place.

Apprendre à ressentir et vivre des émotions parfois jamais vécues en toute conscience mais sans culpabilité ni honte.

La crise du milieu de vie, souvent dure à vivre, constitue une étape, une remise en question de l’intime et du professionnel, de ses choix de vie passés.

Se pose la question du comment ?

Comment retrouver l’élan vital, cette pulsion de vie, pour passer à l’étape suivante ? Comment trouver sa place dans cette nouvelle vie ?

Apprendre à vous réinventer prend du temps mais participe à une réelle et chouette aventure quand vous vous apercevez et vivez en toute conscience, psychiquement et corporellement, l’étendue de vos potentiels retrouvés.

Apprendre à prendre soin de vous.

Recréez votre place

L’important c’est de prendre le premier rendez-vous pour vous faire accompagner, de consulter, quelque soit la spécialité du thérapeute alternatif en médecine dite douce, de faire un premier pas.

Vous pouvez avoir le sentiment que, même corporellement, vous ne vous sentez pas aligné, votre ressenti interne sait que les choses ne sont plus à leur juste place.

La prise de contact avec les sensations corporelles est essentielle et c’est l’appréhension par la voie sensorielle qui permettra, comme le précise J.SIEGEL, d’accéder à une expérience directement.

Quand le corps n’est plus aligné avec votre être, vous ne pouvez plus vous sentir à votre place, au moment présent, dans l’ici et le maintenant. Ce sont ces messages corporels, somatiques, qui vous indiquent que vous n’êtes plus à votre place.

Laissez place au travail du psycho-somatothérapeute pour vous venir en aide.

Vous aider à recréer votre place.

 

logo Arbre de vie Emmanuelle Raoul psychologie intégrativeMe contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire, soient utilisées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande.

2 + 1 =