Hola,

Nous nous sommes quittés il y a de ça déjà 6 mois.

Voilà les valises de la famille sont posées et nous avons notre « Carnet » qui correspond à la carte de séjour.

6 mois après, je ris encore des péripéties de la vie comme l’absence des valises à l’arrivée mais je réalise qu’une paire de tongues un short et quelques T-shirts ont suffi même si le K-way s’avérait utile. Nous sommes passés à rien d’un Ouragan venu tester notre désir d’immigrer dans ce pays tropical.

Un certain nombre d’entre vous m’ont demandé quelques « noticias » et voilà la question est et demeure : « Comment me refaire une nouvelle place dans un nouveau monde ? ». Pas toujours simple sans maîtriser la langue les coutumes la nourriture, même si les Panaméens sont des êtres accueillants et joviaux, il y a eu ici aussi grèves et manifestations.

Ma clientèle a poursuivi en nombre sa thérapie. Je vous remercie de votre soutien, quelque part vous avez traversé avec moi l’Océan et contribué par votre choix à faire le pont entre le Rocher passé et le Rocher à venir, nous l’évoquons souvent lors des séances.

Je parle souvent de ce déséquilibre, cet entrechat qui engendre insécurité, peurs ,doutes et désir de revenir au monde connu pour ne pas aller vers la « croyance » du Néant.

Dans les conditions locales, la vie est nettement moins chère qu’en France mais vivre dans la capitale à la mode européenne a un coût important. Cependant ce choix est le nôtre et cela devient dès lors un moteur de vie.

Heureusement j’ai en poche mes techniques psychocorporelles pour agir sur mes peurs, mes angoisses personnelles, mon entourage bien entendu et la nouveauté des Amériques.