Voeux 2023
Hola,
Nous nous sommes quittés il y a de ça déjà 6 mois.
Voilà les valises de la famille sont posées et nous avons notre « Carnet » qui correspond à la carte de séjour.
6 mois après, je ris encore des péripéties de la vie comme l’absence des valises à l’arrivée mais je réalise qu’une paire de tongues un short et quelques T-shirts ont suffi même si le K-way s’avérait utile. Nous sommes passés à rien d’un Ouragan venu tester notre désir d’immigrer dans ce pays tropical.
Un certain nombre d’entre vous m’ont demandé quelques « noticias » et voilà la question est et demeure : « Comment me refaire une nouvelle place dans un nouveau monde ? ». Pas toujours simple sans maîtriser la langue les coutumes la nourriture, même si les Panaméens sont des êtres accueillants et joviaux, il y a eu ici aussi grèves et manifestations.
Ma clientèle a poursuivi en nombre sa thérapie. Je vous remercie de votre soutien, quelque part vous avez traversé avec moi l’Océan et contribué par votre choix à faire le pont entre le Rocher passé et le Rocher à venir, nous l’évoquons souvent lors des séances.
Je parle souvent de ce déséquilibre, cet entrechat qui engendre insécurité, peurs ,doutes et désir de revenir au monde connu pour ne pas aller vers la « croyance » du Néant.
Dans les conditions locales, la vie est nettement moins chère qu’en France mais vivre dans la capitale à la mode européenne a un coût important. Cependant ce choix est le nôtre et cela devient dès lors un moteur de vie.
Heureusement j’ai en poche mes techniques psychocorporelles pour agir sur mes peurs, mes angoisses personnelles, mon entourage bien entendu et la nouveauté des Amériques.
C’était il y a 6 mois déjà…
Tout changement, qu’il soit personnel ou professionnel, donne l’occasion d’un renouveau. Installée dans mon cabinet parisien, je développais mon activité auprès de vous lorsque ce changement s’est opéré dans ma vie personnelle.
Après les doutes, les pertubations, les réflexions, je décide de suivre mon mari dans une nouvelle aventure, professionnelle pour lui, personnelle pour notre famille. C’est encore une fois un nouveau départ dans ma vie, une remise en question Ô combien importante ! Nous quittons l’Europe pour l’Amérique centrale.
Grâce au confinement, j’ai appris à développer les outils appropriés pour continuer à exercer à distance mon métier en vous proposant la téléconsultation. Dans la pratique, nous avons expérimenté ce média dont l’efficacité s’est avérée tout aussi probante dans le suivi d’une thérapie.
J’ai la chance que nombre de mes clients m’accompagnent dans mon voyage. Nous pourrons ainsi poursuivre notre collaboration, nos échanges et notre travail thérapeutique, ensemble.
Il y aura un décalage horaire de 6 ou 7 heures, (été / hiver) et cela pourrait être un atout pour vous proposer des séances en dehors des heures classiques en France. Où que vous soyez, une consultation avec moi sera possible à des horaires plus tardifs.
L’art-thérapie, les protocoles comme l’ICV ou l’EFT se font aussi bien en téléconsultation qu’en cabinet. L’émotion est là, l’alliance thérapeutique, mon écoute également.
Je reste là pour vous et avec vous pour continuer à vous apprendre à prendre soin de vous.